Access Bars

Access Bars est une méthode de rééquilibrage énergétique dont l’objet est d’éliminer les croyances et modes de fonctionnement devenus inutiles (craintes, souffrance morale, spirales d’échecs à répétition et ainsi de suite). Par le biais d’un toucher délicat des doigts sur certains points de la tête, vous réapprenez à simplement accueillir, renonçant à tout effort. Le flot des pensées s’apaise de lui-même. Les Bars sont les connexions qui s’activent lorsque le praticien touche avec douceur des points parallèles, au nombre de 32, sur le crâne. l’activation de ces points favorise la mise en action de schémas positifs comme le bien-être du corps et de l’esprit, la joie, la créativité, la stabilité, la puissance, la maîtrise de soi, une sexualité épanouie…

Formée à différents outils énergétiques d’Access Consciousness dont Access Bars, j’introduis, selon les cas, ces techniques dans mon travail psychothérapeutique ( thérapies brèves, hypnose, EMDR, TIPI) afin d’accélérer le processus thérapeutique.

En effet, ce procédé psycho- énergétique peut faciliter, dans certains cas, la disparition des symptômes et souffrances pour lesquels on vient consulter.

Pour nous ouvrir aux Bars, il nous faut renoncer à faire de notre volonté le moteur de notre esprit. Ni vous ni le praticien ne pouvez savoir ce qui va se passer pendant et après la séance. En définitive, lors d’une séance de Bars, nous faisons l’apprentissage de la réceptivité, du lâcher-prise, de l’ouverture d’esprit. Nous nous confions entièrement à ce qui est vivant en nous et dans notre environnement immédiat. Ce qui est déjà prêt à se dissoudre ou à s’évacuer s’en ira de lui-même. Le reste subsistera, mais praticien et receveur n’en ont pas davantage la maîtrise l’un que l’autre. Le résultat à attendre d’une séance échappe à notre contrôle. Access Bars, ce n’est que cela : de l’accueil, du lâcher-prise, de l’ouverture, le tout sans douleur ni effort. C’est admettre comme une hypothèse acceptable l’idée que tout ce qui nous est demandé est de nous reconnecter à notre vraie nature, laquelle est en réalité faite pour la joie et le bonheur, fondée sur la plus extrême simplicité, comme nous pouvons le constater avec les jeunes enfants chez qui les limitations du mental n’existent pas. Les comportements que nous avons amassés dans cette vie ou hérités des générations qui nous ont précédés sont comparables à des vêtements sur lesquels se serait accumulée tellement de poussière au fil des années, qu’ils en auraient irrémédiablement perdu leur éclat. La méthode Access Bars nous invite à nous défaire de ces vieux “vêtements” psychiques et mentaux .