Psychothérapie
Que se passe-t-il en psychothérapie ?

Nos échanges visent des objectifs précis que nous déterminons lors des premières séances.
Ces objectifs visent les changements importants pour vous, axés sur votre vie personnelle, professionnelle ou sociale.
Pour cela, je vous écoute attentivement et j’interviens régulièrement en vous posant des questions, en vous demandant des précisions, en vous aidant à mieux exprimer vos ressentis.

Les différentes approches psychothérapeutiques utilisées me permettent de m’adapter à vos besoins et de vous proposer des perspectives de changements.
Ainsi, si besoin, avec un travail plus analytique nous comprendrons le «pourquoi vous allez mal» et, avec un travail orienté vers le changement vous concrétiserez les nouvelles orientations que vous avez choisies lors du choix de vos objectifs.
Ces changements sont du ressors des outils de psychothérapies brèves ( Hypnose, EMDR, gestion du stress, etc.).

Nous déciderons ensemble de la fréquence des rendez-vous : dans un premier temps, je propose un rendez-vous par semaine afin de nous permettre de cerner au mieux votre demande. Par la suite, selon les changements désirés, les rendez-vous pourront être espacés.
En cas de difficulté de vous présenter à la consultation, il vous sera demandé d’annuler votre rendez-vous au moins 24h à l’avance afin que je puisse gérer au mieux mon agenda.
Chacun reste libre de mettre fin aux rencontres, dans ce cas, un dernier rendez-vous nous permettra de faire le point sur le travail accompli.