Fabienne Haumont

Hypnose

Pour qui ?

Le pouvoir transformateur de l'hypnose

L’hypnose permet de soulager et parfois de guérir le corps et l’esprit dans leurs dysfonctionnements. L’hypnose modifie donc notre perception de nous-même, de nos émotions, de notre façon de ressentir notre environnement et de donner du sens à une expérience. Elle est utilisée en psychothérapie et en médecine. L’hypnose peut aussi nous reconnecter à l’énergie de vie et à l’âme pour y puiser des ressources et changer !
Lorsqu’il s’agit de se reconnecter à l’âme ou au Soi Supérieur, j’utilise l’hypnose de régression dans les vies antérieures.

Psychologue Hypnose

Procéssus

Indications

Les champs d’application sont vastes : dans un contexte de psychothérapie, l’hypnose peut être utilisée pour des problèmes affectifs et relationnels, des états dépressifs et anxieux, deuils et séparations, phobies, problèmes de stress, manque de confiance en soi, etc.

De plus en plus, l’hypnose est utilisée en médecine pour réaliser certaines interventions chirurgicales, calmer la douleur, stimuler le système immunitaire, régler des problèmes d’insomnie, etc.

En ce qui concerne la douleur: en état d’hypnotique, la production d’endorphines est à son maximum. Or ce sont de véritables antalgiques naturels, qui peuvent permettre de diminuer les doses de médicaments en cas de mal de dos, de migraines, etc.

L’hypnothérapeute peut aussi aider votre corps à se préparer à une intervention chirurgicale, avec comme résultats possibles, moins de douleurs, une cicatrisation plus rapide et un séjour à l’hôpital écourté.

Comment ça marche ?

1

La séance commence par une phase d’induction, où il s’agit d’entrer dans un état hypnotique. Au fur et à mesure que la séance d’hypnose se poursuit, vous allez bien sûr approfondir cet état. Vous allez doucement lâcher prise et faire abstraction de la réalité environnante tout en restant en relation avec le thérapeute.

2

La deuxième phase est une phase dite de suggestions qui seront choisies et adaptées à votre problème.

3

Lors de la troisième et dernière phase, après que le thérapeute vous ait donné ce qu’on appelle des suggestions post-hypnotiques, vous êtes invité à reprendre contact avec un état de conscience plus ordinaire.

Vous l’avez compris, l’hypnose permet de travailler à un niveau plus inconscient.

Elle met la personne en contact avec ses propres ressources afin de solutionner ses problèmes.

"Souvent, nos problèmes nous paraissent insolubles parce que la manière dont nous les abordons ne permet pas de solution"

Auteur inconnu